5 mai 2014

Meeting parisien avec la délicate Fanny Rosie, lolita montréalaise


Avant que ma célèbre mémoire de poisson rouge ne frappe, voici un petit article pour vous conter une agréable rencontre que j'ai pu faire à Paris...


En effet les 26 et 27 avril derniers, j'ai rejoint la capitale suite à l'aimable invitation de notre organisatrice de meeting chic et choc, j'ai nommé Myriam (la belle blonde aux cheveux longs avec votre dévouée, et bien oui c'est elle !)

 
Myriam et Iza ©Myriam

Je vais essayer de ne pas trop vous assommer de bla-blas inutiles en vous proposant plutôt un résumé en images... J'en profite d'ors et déjà d'ailleurs, pour remercier les personnes m'ayant autorisée à utiliser leurs photos pour vous relater cette charmante après-midi, à savoir : Loliz, Miyu Mew, Sandra alias Nobuta ainsi que Tro-Tro, sans qui je me serais trouvée fort dépourvue,  n'ayant toujours pas d'appareil photo digne de ce nom ! <message subliminal on> Papa Noël si tu m'écoutes...</message subliminal off>


~ Alors voilà ce qu'il s'est passé ! ~

Ce samedi s'est déroulé en deux temps, tout d'abord le point de rendez-vous à la Concorde : autant vous dire que nous ne passions pas inaperçues, surtout que nous étions toutes ombrelles déployées étant donnée la météo peu clémente... J'ai vite arrêté de compter le nombre de touristes nous ayant demandé ou volé sans aucune gêne une photo, là en plein milieu du passage : joie des meetings lolitas !



Bref une fois les troupes (arrivant comme souvent au compte-goutte pour ce genre de rassemblement) toutes ralliées, le "cortège" a pu partir pour faire la tournée des grands ducs (ou presque). 

Direction les points stratégiques parisiens pour les photos-souvenirs : après tout, quoi de plus logique pour faire honneur à notre invitée du jour venue du Canada, Fanny Rosie !

Fanny Rosie ©Miyu Mew

Le jardin des Tuileries, les galeries extérieures de la Comédie Française et ses jardins, le Palais Royal et sa cour d'honneur : bref un vrai petit pèlerinage touristique (ce qu'on ne prend jamais le temps de faire en habitant Paris, donc bien agréable : foi d'ancienne Parisienne !).

©Miyu Mew

 ©Tro-Tro

Fanny Rosie ©Sandra

Miyu Mew

Roxane ©Miyu Mew

 ©Tro-Tro

Sandra et Lou ©Tro-Tro

Loliz ©Tro-Tro

Caly Calypso ©Miyu Mew

Clafou Tea, Fanny Rosie et Myriam ©Miyu Mew

Fanny Rosie et Kagome du blog Dentelles & Rubans ©Miyu Mew



Clafou Tea ©Miyu Mew

 ©Sandra
 Mention spéciale pour sa JSK Méta d'un bleu juste... sublime  à mes yeux ! <3 

Nous avons enfin même mis à contribution les fameuses, mais non moins controversées, colonnes de Buren... ©Tro-Tro

~

Après cette petite marche, vint enfin la seconde partie de notre meeting, la plus gourmande : le moment de la collation chez Ragueneau ! 

Et cette maison mérite bien un petit clin d'oeil pour son accueil des plus agréables : allez y déguster un millefeuille à l'occasion, vous serez vite conquis par le cadre chaleureux et sa carte gourmande à souhaits bien évidemment !

Le premier étage cosy qui nous était réservé pour l'occasion ©Miyu Mew

... et en guest star : le fameux millefeuille ©Miyu Mew


Clothilde, Hana et Chloé  ©Miyu Mew

Myriam, Loliz, Estelle et Iza ©Sandra

Estelle Thiemann ©Miyu Mew

Marie Tuonetar ©Sandra

Et enfin un petit montage panoramique d'une partie de l'assemblée... ©Miyu Mew

~

Mais voilà, les bonnes choses ont une fin et nous avons du raccompagner Fanny Rosie auprès de sa famille après d'ultimes photos souvenirs et quelques derniers mots échangés avec les personnes nouvellement rencontrées...

Ce meeting était aussi l'occasion rêvée pour porter la Sweet Portraits autrement que pour un shooting...
Fanny Rosie et Iza  ©Loliz

Ce fut un week-end riche en émotions diverses et variées et je vous avoue que je n'étais pas mécontente, bien qu'un brin nostalgique, de repartir le lendemain pour ma contrée natale.



J'espère que ce petit reportage vous aura plu et aura levé un peu le voile de mystère qui parfois entoure les meetings lolita pour les non-initiés : comme vous avez pu le voir ici, nous ne sommes rien que de plus que de grandes gourmandes follement éprises de snaps ! 

Sur ce, si une question vous taraude au point de vous brûler les lèvres à propos des lolitas, vous connaissez le chemin des commentaires ! See you soon...


Aucun commentaire: