15 mai 2014

[Quid Lolita] Outfit of The Day

Je vais donc vous parler aujourd'hui d'un tag (étiquette ou libellé, pour les non-anglomaniacs qui me liraient) que l'on voit très souvent sur des sites comme tumblr, instagram ou encore lookbook :
#ootd 

ou en toutes lettres : outfit of the day (vous trouverez aussi la variante plus axée lolita de #daily coord)

C'est une expression typique des fashionistas en général et donc vous l'aurez compris, forcément un tag largement utilisé chez les lolitas ! (J'adore quand vous me suivez)

Qu'est ce que cela désigne ? Et bien il s'agit tout simplement d'un snap* de la tenue du jour.

Mais qu'est-ce donc encore que cet anglicisme *snap me direz vous ? Littéralement, cela veut dire instantané. Ici, cela fait référence à une photo prise sur le vif ou à un rapide montage de photos de sa coordination du jour. Par exemple : avant de partir bosser, une petite photo prise avec votre portable devant le miroir de votre entrée, que vous publierez aussitôt sur votre réseau social préféré.


Vous retrouverez donc en somme cette appellation sur une photo partagée afin d'éventuellement recevoir des avis ou critiques sur la dite tenue ou bien de garder trace d'un essai de coordination par exemple ... Ou encore juste pour le plaisir de montrer une pièce de sa garde-robe qu'on adore porter, dont on est fière car elle est rare, etc... Chacune ses motivations !

Côté utilité et ce que j'adore définitivement perso, avec ce genre de tag facilement repérable, c'est que l'on a ainsi l'opportunité de découvrir et compulser l'inventivité sans cesse renouvelée (en tout cas on essaye) des lolitas.

Coordonner un vêtement (même classique bien sûr) peut se faire de 1001 façons je ne vous apprends rien, il est donc toujours enrichissant de voir différentes manières de le faire. On s'ennuierait vite sans ça, vous ne croyez pas ?..
Ces daily snaps sont donc l'occasion de découvrir des associations de couleurs, de coupes, de styles auxquels on n'aurait pas forcément songé en premier lieu : que du positif en somme !
Voilà, je pense que maintenant le fameux hashtag #ootd n'aura plus de secret pour vous. Un grand merci encore à vous, followers ou lectrices et lecteurs (je ne vous oublie pas messieurs) simplement de passage : c'est grâce à vous que je reprends goût à l'écriture !

A très vite les petits amis ! 

Marcus, si tu passes par là : official kass-dédi  yosh ! 
Allez file Iza, tu parles trop...

Aucun commentaire: